Petite Présentation Préliminaire de ce nouveau Forum

Et bien voilà, l'histoire a démarré chez "Janaly" où "Renée" est membre tout comme moi. Son niveau est bien plus élevé que le mien(elle n'a pas de mal avec mes à peine 2 ans d'expérience). En arrivant un jour dans les sections les plus avancées, j'ai fait sa connaissance, oui vous savez la section 9 par exemple où les plus anciens proposent et corrigent des tutos qu'ils ont choisis et dont ils sont responsables. Renée avait mis en ligne un tuto dont elle était la créatrice, extrêment original il m'a plu de suite et j'ai donc poursuivi avec une version à ma sauce. Cela, semble t'il, lui a bien convenu et elle m'a proposé de venir la rejoindre sur son groupe. A l'époque, j'avais encore beaucoup à faire "Chez Janaly" mais je suis quand même allée jeter un petit coup d'oeil sur son site en me disant que le moment venu je savais où diriger mes pas. Depuis Juin, Janaly, Gigi et tout le taf, sont quasi en vacances, le forum tourne plus qu'au ralenti, il va d'ailleurs même fermé complètement de mi juillet à début aôut. Comme, je n'ai plus beaucoup de devoirs à y faire, j'ai comblé en faisant des tutos toute seule mais même accro de PSP, on finit par s'ennuyer au bout d'un moment. J'ai donc décidé de m'inscrire dans un lieu de partage sans trop de membres pour l'ambiance(dans une usine à tutos, les contacts sont plus difficiles, on bosse, on refait si ce n'est pas bon mais personne en fait ne pense à rire vraiment) mais avec en parrallèle du travail sérieux à effectuer.  J'ai ainsi débarqué avec mes petites connaissances "Chez Renée". On nous propose de rire et personne ne s'en prive, mais également du boulot, le rythme se fait au goût de chacun des membres. Renée a une section uniquement pour ses tutos(vraiment à voir et à apprécier) mais également une autre avec des compositeurs comme "Noisette" entre autres et "Violette" qui ne vous sont pas inconnues. Le Forum est convivial, je dirais même familial, certaines viennent aussi de "Chez Janaly" comme Flomejo qui est modératrice  et quelle modératrice! Les crises de fou rire sont constantes, le niveau des membres est plutôt élevé et les créas faites sont de véritables histoires.

Si j'ai décidé d'inclure "Renée Graphisme" dans mon blog, c'est simplement que cela en vaut la peine et même plus que cela.

Quand mon blog aura fini de faire l'idiot je vous poste sous cette article la bannière et les deux liens qui vous permettront d'accéder non seulement au forum mais également au site de Renée où les turoriels sont visibles.

Si vous aimez l'originalité, des tutos qui ne ressemblent à aucun autre, la griffe de l'auteur est reconnaissable même sans lire la signature alors n'hésitez pas à feuilleter son site et éventuellement à venir nous rejoindre sur le Forum, vous ne serez pas déçus.

 

Bannière

 

 

Lien du site

 

http://reneesalon.wix.com/renee-graphisme-ma-passion

 

Lien du Forum

 

http://bienvenue49.forumgratuit.org/

 

Un premier exemple

 

 

 

http://sd-4.archive-host.com/membres/up/13212584097312192/mes_cours_mon_forum/africa/africa.htm

 

 

Ma version

 

 

 

 

Et oui ma version est complètement différente mais elle part pourtant des bases du tuto 

 

 

 

 

 

 



01/07/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres